Les bienfaits de la réflexologie Niwa no Sakura

Chez les ados : (séances classiques 1h)
Les adolescents subissent des changements physiques et émotionnels majeurs, la réflexologie peut aider à stabiliser le système hormonal, les aider à surmonter des blocages émotionnels, gérer leur stress et les sauts d’humeur liés aux problématiques identitaires. Faire le lien avec leur corps et leur émotions pour évacuer la colère, l’angoisse par exemple.
Chez les adultes : (séances classiques 1h)
En plus du bien-être qu’elle procure, la réflexologie peut vous amener des pistes pour aborder la gestion du stress,du surmenage et de la fatigue, les évolutions liées à l’âge, blessures sportives par exemple.
• Messieurs, la réflexologie peut vous amener des pistes concernant les troubles hormonaux/sexuels liés à la reproduction, prostate..
• Mesdames, au même titre que les hommes, la réflexologie vous apporte un soutient dans la gestion du surmenage (charge mentale), troubles hormonaux/sexuels, angoisses/phobies, grossesse (après 3 mois), suites d’accouchement, ménopause…

CONTRE INDICATIONS :

 

Thrombose veineuse ou phlébite :
Dans le cas de l’obstruction d’une veine par un caillot, notamment dans la jambe, la réflexologie est à proscrire : Le risque étant de débloquer le caillot et de le remettre en circulation dans le système veineux pouvant entrainer des risques d’embolie pulmonaire en l’amenant vers les poumons.

Inflammation (lymphangite) ou infection (érysipèle) au niveau des pieds et des jambes :
La réflexologie entraîne la circulation des fluides dans l’organisme et cela pourrait faire circuler les germes dans le reste de l’organisme.

Les trois premiers mois de grossesse :
Par précaution la réflexologie est déconseillée car l’embryon est encore fixé de manière fragile à l’utérus de la mère. Le risque de fausse couche est plus propice lors de cette période, les risques sont infimes mais pas de massages par précaution. Le premier trimestre passé, on évite simplement les pressions profondes sur les zones reflexes de l’utérus.

Cas particuliers : hématomes, contusions, entorses, blessures de surfaces (coupures, ampoules) : Le massage sera très doux et en fonction du seuil de tolérance du massé dans le but de le soulager.

NB) Dans tous les cas, nous feront le point sur votre état général afin de cibler les zones à traiter, il sera très important de signaler toute pathologie grave : (cancer, diabète, etc..).

NB2) En ce qui concerne les maladies de peau, il sera important de préciser la/lesquelle(s) afin d’adapter le mélange d’huiles essentielles, n’oubliez pas que certaines bactéries/ champignons sont très contagieux (mycoses, pied d’athlète, verrues etc) et risquerait de contaminer le masseur mais également d’étendre les zones infectées. Merci de bien les signaler par respect pour vous, le masseur et les futurs massés.

 

Woman's feet in bed on a Sunday morning

Venez découvrir la réflexologie à petit prix

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s